Conte en plein air

Qui a peur de Baba Yaga par Magda Lena Gorska
Vassilissa a huit ans quand sa mère meure. Dans la maison dirigée désormais par sa marâtre il ne lui reste de sa maman qu’une petite poupée. Chaque soir en secret, la petite fille donne à manger à sa poupée et lui demande conseil. Ainsi, jours après jours, malgré tout le travaille dont la marâtre l’accable, Vassilissa devient de plus en plus belle et éveillée. Mais une nuit la jeune fille devra partir dans la forêt profonde demander le feu à Baba-Yaga jambe d’os, une terrifiante sorcière…
Magda a joué de sa voix tantôt rude et sèche comme celle de la sorcière, tantôt cristalline comme celle de Vassilissa. Elle nous a fait voyager avec le charme de son accent, de ses chansons et de ses musiques slaves.
Dans le décor idyllique et reposant du bord de Loire le public familial rassemblé de jour là a passé un très beau moment.
Une histoire pleine de magie, de rebondissements, de frayeurs et de grands éclats de rire où notre héroïne trace son chemin vers la Lumière. Une conteuse qui nous fait voyager avec le charme de son accent, de ses chansons et de sa musique slaves.
Partenariat agglo du Puy, festival Nuit de rêve et association Konsl'diz

Accueil d'auteur-Fabienne Cinquin

L'agglomération du Puy et le réseau des bibliothèques de l'Emblavez ont organisé la venue de quatre auteurs dans les écoles et bibliothèques de l'Emblavez.

Judith Chomel : cycle 2 à St Vincent, Malrevers,  et CE/CP à Vorey.

Nadia Coste : cycle 3 à St-Etienne-Lardeyrol et à Rosières.

Fabienne Cinquin : Lavoûte-sur-Loire, Roche-en-Régnier, St-Pierre du Champ et Chamalières.

Julie Colombet : Beaulieu.